In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

Pauvres c? !

tnC'est l'invective (à la mode depuis que le premier personnage de l'État en a usé et abusé) que j'aurais envie d'envoyer aux dirigeants de ma compagnie d'assurances.

Hier, j'ai reçu une lettre recommandée de leur part qui m'informait, sans autres explications, qu'ils mettaient fin unilatéralement à mon contrat multirisques habitation.

Il a fallu se déplacer auprès de l'agent pour en connaître la raison. Celle-ci est simplissime : la tornade de 2007 + la tempête de grêle de juillet 2010 = 2 sinistres, donc pour ces messieurs ceci est un motif suffisant pour terminer un contrat. Allez, après avoir payé pendant 10 ans, cassez-vous...

Maigre consolation : nous sommes des dizaines à avoir reçu cette lettre.

Plus qu'une réaction épidermique, le fait de les traiter de pauvres c..., est surtout un jugement de valeur, car leur attitude démontre une stupidité à toute épreuve. Qu'on en juge :

· Il est bien évident, que nous allons déménager avec armes et bagages de cette compagnie. Perte sèche pour eux, ce contrat, l'assurance automobile, l'assurance résidence secondaire, les assurances propriétaire non-occupant, etc., soit plusieurs centaines d'euros.

· L'agent lui-même a été mis devant le fait accompli. Il y a fort à parier que les clients qui sont dans notre cas vont faire la même chose que nous. Et au bout du compte, c'est l'agence qui va être mise en péril. Bravo la politique commerciale...

· Enfin, ce genre d'attitude est du « pain béni » pour les croisés anti assureurs de tous poils, et au-delà de cela pour les talibans anticapitalistes purs et durs. Quelle belle occasion pour eux d'alimenter leurs dogmes. Car même pour un modéré comme je le suis, la position de Messieurs les assureurs est franchement indéfendable.

Tout autant que d'avoir été rejeté avec un mépris inqualifiable, ma rogne est motivée par cette bêtise tellement incommensurable, que l'infinité de l'univers passerait à côté presque pour un grain de sable sur une plage....

Allô, allô, y a-t-il un dirigeant digne de ce nom chez...

Enfin, d'après l'agent, cela devrait s'arranger et cette annulation... annulée.

Si tel n'était pas le cas, comptez sur moi pour vous communiquer le nom de cette compagnie d'assurances ici même dans les prochains jours... Ceux-ci méritent en effet une bonne publicité...



28/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi