In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

Par le petit bout de la lorgnette : à l'Assemblée Nationale?

HB

H

ier soir, je suis allé faire un petit tour sur le site de l'Assemblée Nationale. Quelques semaines après l'élection, je souhaitais ainsi m'informer de la mise en place des députés, et en particulier du nôtre, M. Rémi Pauvros.

J'ai ainsi eu confirmation de son numéro de place : 421, ça ne s'invente pas? Et surtout, j'ai été soulagé d'apprendre que satisfaction lui avait été donnée sur un de ses inquiétudes, à savoir, à cause de sa grande taille, avoir une place en bordure d'allée afin de pouvoir étendre ses jambes. Déjà des passe-droits ?

Par contre, pour ce faire il devra déplacer celles-ci vers la? droite? Et oui, l'Assemblée Nationale est ainsi faite, que les appellations traditionnelles gauche et droite s'entendent du côté du président de cette assemblée. Par contre lorsqu'on se trouve dans les « travées », les députés les plus à droite sont à votre gauche, et vice versa.

Autre constatation le voisin de gauche (forcément?) de notre député, est M. Jean Launay, député de la 2e circonscription du Lot, qui est né à? Avesnes-sur-Helpe, commune de la circonscription de M. Pauvros !?

Enfin, j'ai appris que le nom du groupe auquel appartient notre député est « Socialiste, républicain, citoyen ».

Ah bon ?

Existerait-il des socialistes qui ne soient pas républicains et citoyens ?

D'accord, je me fais plus bête que je ne suis? Cette appellation a sans doute été motivée par l'intégration dans le groupe des députés du mouvement de M. Chevènement.

Ceci dit, et sans vouloir froisser un de mes lecteurs, personnellement, si j'ai parfois du mal à me situer par rapport à un parti politique, je me sens avant tout républicain et citoyen au sens premier de ces termes. Aussi, je trouve dommage de réduire les qualités d'adhésion à un système politique démocratique et d'appartenance à un pays à un seul courant de pensée. Enfin, tout cela relève plus du « marketing politique » que du débat d'idées, et je ne souhaite pas faire polémique?

D'ailleurs, j'ai estampillé mon billet comme étant « d'humeur joyeuse », mon seul propos étant de présenter les choses avec humour et sous l'aspect anecdotique.



04/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi