In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

Je voudrais bien qu?on explique?

HN

L

e maire de Marpent, alias « Expropriator » a encore frappé dans le cadre de l?affaire que l?on aura suivie ici même depuis plusieurs mois, à savoir l?acharnement de celui-ci à déposséder mon épouse et ses deux s?urs de l?ancien logement de feu ma belle-mère. Ainsi aujourd?hui ma femme a reçu une nouvelle lettre recommandée de notification de son offre. Je passe sur l?ironie du sort qui fait coïncider exactement le jour de cette réception avec celui de son anniversaire. Par contre, je ne peux taire l?humour involontaire, bien que grinçant, de la forme de cette lettre qui énonce en substance : « la Commune (sic) de Marpent a l?honneur de vous faire connaître son offre en vous y invitant à y répondre? » Tu parles d?un « honneur », puisque cette offre se résume en la somme mirobolante de? 30 000 ? ! Pour une maison de 15 pièces, avec un petit logement indépendant en son sein, le tout sur 20 ares, même si ce logement a bien besoin de travaux, c?est ce que l?on appelle couramment « une misère ». Enfin, peut-être que cela est à l?image de ladite commune de Marpent?

S?il fut un temps, où pour mon épouse et moi-même, l?humeur en aurait été « échauffée », aujourd?hui, la somme de stress que cette affaire nous procure, nous fait verser plutôt dans l?humeur noire? Et en ce qui me concerne, je suis devenu encore plus sceptique vis-à-vis de la société qui m?entoure, car,

  • Je voudrais bien qu?on m?explique comment un agent de l?administration française a réussi à donner une valeur représentant à peine le quart de la valeur réelle du bien, sans jamais visiter celui-ci?
  • Je voudrais bien qu?on explique comment cette même administration, dans un de ses autres services, a toujours refusé de descendre en dessous de 170 000 ? pour y asseoir ses droits (droits de succession et ISF). Devrais-je en conclure que la valorisation de l?administration fiscale est à « géométrie variable » selon qu?elle paie ou qu?elle perçoit, et ce en contradiction flagrante avec les droits de chaque citoyen ??
  • Je voudrais bien qu?on m?explique, et ce une bonne fois pour toutes, quels sont les éléments constitutifs de « l?état d?abandon manifeste » que Monsieur le maire de Marpent invoque pour déposséder mon épouse.?
  • Je voudrais bien qu?on m?explique, alors que l?ancien président Sarkozy s?était engagé pour que les décisions du Tribunal Administratif soient prononcées dans un délai n?excédant pas deux mois, pourquoi cela fait maintenant six mois que mon épouse et ses s?urs attendent de celui-ci un jugement en ce qui concerne l?abus de pouvoir patent de Monsieur le maire de Marpent.?
  • Je voudrais bien qu?on m?explique pourquoi Monsieur le maire de Marpent alors qu?il écrivait : « dès que vous serez en possession des clés de ce logement, j?abandonnerai la procédure? », semble de toute évidence vouloir nonobstant que la procédure continue, alors que mon épouse dès le début juillet a enfin pu rentrer dans ce logement et commencé à le débarrasser?
  • Je voudrais bien qu?on m?explique pourquoi Monsieur le maire de Marpent a décidé de n?engager aucun dialogue avec mon épouse, n?ayant même pas la correction de répondre à ses courriers?
  • Je voudrais bien qu?on explique pourquoi Monsieur le maire de Marpent et son conseil municipal sont en train de jouer « à la patate chaude » dans cette affaire, se rejetant la responsabilité de l?un vers l?autre...
  • Etc., etc.? Mais je ne voudrais pas vous lasser

En conclusion, je ne peux que conseiller à Monsieur le maire de Marpent de faire graver sur le frontispice de sa mairie en dessous de la devise « Liberté, Égalité, Fraternité », une autre devise, celle de Proudhon, pour lequel il ne cache pas son admiration, si j?en juge par son blog : « La propriété c?est le vol ».

Personnellement, m?étant arrêté aux idéaux de 1789, j?en suis resté à l?article 17 de la Déclaration Des Droits De L?Homme Et Du Citoyen : « La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n?est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l?exige évidemment, et sous la condition d?une juste et préalable indemnité. ». Enfin, je reconnais ma tare d?attardé politique à la Révolution Française, mais je n?ai pas eu la chance de passer par la case « trotskisme »?



20/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi