In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

Éc?urant, tout simplement éc?urant?

HC

I

l y a quelques jours, je faisais état de mes nombreux déplacements vers la capitale du Royaume-Uni dans les années 70.

À l?époque j?étais très anglophile, et adepte de « l?anglomanie » telle que la promouvait mon cher Voltaire.

Aujourd?hui, je pense que j?ai effectué un virage à 180°. Ici et là dans mes précédents billets, j?ai égratigné la « perfide Albion », mais désormais, on peut parler d?anglophobie à mon sujet.

L?attitude de donneurs de leçons de ce peuple a toujours eu tendance à m?horripiler. De même, la savante gymnastique qui consiste à baver sur l?Europe tout en en profitant, a quelque chose de malsain. Mais hier, on a atteint un sommet dans ce que je n?hésiterai pas à appeler de l?ignominie, en refusant l?intervention du Royaume-Uni en Syrie?

Dois-je rappeler à Messieurs les rosbifs (tant pis je me lâche?) qu?en 2003, uniquement sur injonction de Simplet Ier, roi des Américains, alias George W. Bush, alors que l?ONU avait prouvé qu?il n?existait dans ce pays aucune arme de destruction massive, les troupes britanniques ont envahi l?Irak.

Aujourd?hui, alors qu?il est prouvé que ces mêmes armes sont utilisées contre la population même de la Syrie, on préfère rester dans son « home sweet home ». (Poutine, travaillistes, même combat ?)

Enfin, la Syrie ne produit que 367 500 barils de pétrole par an, alors que l?Irak en produit 2 420 000 dans le même temps et que British Petroleum jusqu?en 2003 n?avait pas « pied » dans ce pays, ce qui est désormais fait?

Une relation de cause à effet ? Mais non, mais non?

Shame on you !!!!!!!!!!



30/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi