In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

C? comme un ordinateur?

gp

C

e midi, au menu il y aura du tajine.

Même si ma carcasse ne me permet plus de participer activement à la préparation des repas, je suis quand même tout cela par des conseils, voire des instructions à « mes deux femmes ». Et justement, s'il y a une recette que je connais bien c'est celle justement du tajine traditionnel.

Fort bien, me direz-vous, mais quel rapport avec le titre ?

Attendez, j'y viens?

Tous les billets ici présents, que vous me faites la joie de lire avec une constance et un enthousiasme qui me titillent à la fois la fierté et la fibre créatrice, ne pourraient être sans un logiciel sensationnel : la dictée vocale. C'est magique. Vous parlez dans le micro, et tout ce que vous dites est retranscrit sur votre document Word.

Attention cependant, il ne s'agit pas d'intelligence artificielle. Premièrement, parce que le logiciel est un peu perdu en cas d'homophones, et vous devez avoir un débit régulier et clair. Sans quoi, le résultat n'est pas à la hauteur de vos attentes. D'où mon intitulé, qui était une des phrases fétiches de mon regretté papa? Qu'on en juge :

Ainsi, hier après-midi, j'avais malencontreusement oublié d'éteindre le microphone pendant que je résumais à mon épouse la liste des ingrédients et la recette.

Voici quel en a été le résultat sur mon document :

« à cause et qui en a fait en un squelette il y a au cours cher aux enseignants d'aubergines en et Vancouver et les haricots verts des courgettes et carottes et Thomas dépend de terre des déchets. Il lui offre au téléphone avec combien pour une épaule pourquoi est-elle souffrance rien ne m'Nicole et qui ne me vient aurait voulu voir un je vaginaux globe a bien réaliste au Maroc et de recettes intercède arriver à l'état de l'école ce genre »?

Plus fort que le jeu « cadavres exquis » des surréalistes, n'est-ce pas ?



24/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi