In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

Aux armes !...

500px-Hazard C svgLorsque, comme moi, on arrive à prendre un peu de recul par rapport à l'actualité sociale, et aux préoccupations du moment, on ne se lasse pas d'écouter nos braves journalistes évoquer les événements en cours.

Diantre, quel langage imagé ! « Bagarre », « guerre de position », « bras de fer », « conflit », « la bataille est engagée », j'en passe et des meilleures...

Je me dis que si un de mes concitoyens était resté enfermé plusieurs années hors du monde, en entendant de telles informations, il en conclurait immédiatement qu'une guerre civile est en train d'avoir lieu...

Guerre civile ? Pas du tout, des péripéties somme toute assez banales dans un monde marqué par la bipolarisation, et où chacun suit son camp, sans trop se poser de questions...

Autre réflexion qui m'est venue à l'esprit en regardant tous ces reportages, et en particulier les réactions des usagers des transports en commun : « Souvent l'Homme varie, bien fol est celui qui s'y fie... »



09/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi