In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

Zadig & Voltaire

V

ous vous dites certainement en lisant ce titre que je vais vous parler de mon auteur favori philosophe, pamphlétaire, conteur, romancier, épistolier qu?était le génial Voltaire, et que vous quitterez mon blog ravis de peut-être avoir appris quelque chose.

Hélas ! La déception sera grande. Je veux tout simplement épingler ici l?imagination sans bornes des têtes pensantes du marketing. En effet, ce matin je découvre dans mes mails la publicité suivante :

Z&V

Suggestions :

  • Germinal & Zola pour une nouvelle marque de cachou.
  • Les misérables & Hugo pour une assurance-vie.
  • Par-delà le bien et le mal & Nietzsche pour un antalgique.
  • Le fondement de la métaphysique des m?urs & Kant pour un abri de jardin en kit.
  • Essais & Montaigne pour des pneus neige.
  • Etc., etc.?

J?vous jure !



20/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi