In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

Scène de racisme ordinaire sur Facebook…

Ce qui me suivent sur Facebook ont pris connaissance hier de l’attaque dont j’ai été l’objet sur ce réseau social.

Dire que cela m’a été indifférent relèverait de la rodomontade. Mais, affirmer que cela m’a bouleversifié serait tout autant fallacieux.

Tout compte fait, que me reprochait l’intéressant personnage, auteur de ces propos ? En dehors d’une logorrhée plutôt absconse il a résumé sa paranoïa verbale dans un autre commentaire : « Il est vieux ! ». Voilà, tout est dit.

Pour ce jeune blanc-bec à peine sorti de l’adolescence voilà une tare, un défaut rédhibitoire. Car figurez-vous qu’à travers ses élucubrations, il nous assène qu’il est le seul à détenir la vérité parce que, lui, est jeune.

Ce qui tout compte fait est dommage pour lui, et sans doute pour son entourage, en particulier politique, c’est qu’il est prisonnier de ses addictions intellectuelles et délirantes qui font de lui un admirateur inconditionnel du triste sire Dieudonné m’Bala m’Bala de son antisémitisme primaire et de son adhésion au négationnisme. Lui, dans son corpus de personnes à rejeter de la société y inclut également les sexagénaires et au-dessus.

La leçon que l’on pourrait tirer de cela, et qui paradoxalement viendrait à l’encontre de mes propres prises de position est, qu’en effet le phénomène moderne des réseaux sociaux semble parfois être un vecteur de scènes de « racisme ordinaire », et ce, quelles qu’en soient les cibles.

Je le reconnais, même si je continue à hanter ceux-ci.

 

Le bonjour vous va.

 



21/12/2017
0 Poster un commentaire