In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

Par le petit bout de la lorgnette : le choix de « Big Brother »...

gp

S

ans doute l'avez-vous constaté comme moi, si vous êtes (très certainement) un utilisateur de Microsoft Windows, relaxez-vous, « Big Brother » s'occupe de tout. Ne vous enquiquinez pas : toutes les mises à jour de votre logiciel d'exploitation préféré se font automatiquement. En contrepartie vous devez accepter que lors d'une grosse mise à jour il vous faille patienter quelquefois plus de trois quarts d'une plombe pour que votre machine daigne enfin s'arrêter...

Ainsi, ce matin, j'ai eu le « bonheur » de voir que mon ancien Internet Explorer version 8 était passé en version 9.

Et là, surprise : le bouton de gestion des « favoris » précédemment situé à gauche était devenu une icône placée désormais sur la... droite !

Faut-il y voir un « acte manqué » des techniciens de Microsoft à destination des Français ?

Personnellement, je viens de repasser à la version 8.

Non ! Non ! N'y voyez aucune manifestation d'un choix anticipé, pas plus qu'une inclinaison à l'immobilisme.

Tout simplement, comme d'habitude, les logiciels d'exploitation vont parfois « plus vite que la musique », et malgré une prétendue compatibilité ascendante, certains sites ont du mal à digérer cette nouvelle version. D'où mon choix rétrograde...



24/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi