In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

Monde de cinglés...

tn2

S

amedi soir, notre petite chienne qui s'en va tout doucement vers ses 16 ans, je dis « doucement » car aveugle et sourde, est malencontreusement sortie de notre propriété (par le fameux portail abîmé).

Inutile de dire que la nuit et la journée qui ont suivi ont été consacrées à sa recherche. En vain.

Le caractère très « populaire » de notre quartier, fait qu'il jouit d'une très mauvaise réputation, mais nous nous sommes aperçus qu'il est surtout caractérisé par une très grande solidarité de ses habitants.

La recherche ayant bien entendu fait l'objet d'un « bouche à oreille », dimanche après-midi nous avons été contactés par des personnes ayant vu une automobiliste ramasser le chien qui était en grand danger de se faire écraser, et ce à quelques mètres de chez nous, et de l'emmener avec elle. Ceci nous a grandement rassurés, dans la mesure où la suite logique, nous semblait-il, était que sa démarche serait de contacter la SPA locale.

Donc, dès lundi matin nous avons pris contact avec cette association. À notre grand étonnement, aucun chien ne leur avait été apporté.

Le fait est que notre raisonnement avait une grosse faille. Dans notre naïveté nous avions prêté des bonnes intentions à cette dame, alors que ce qui avait motivé la « prise en charge » de notre chienne était tout simplement un trafic organisé.

La propre faiblesse de cette personne était qu'elle ne s'était même pas aperçue sur le coup de l'état réel de l'animal. Délinquante et con à la fois...

La suite du « scénario » ne peut malheureusement faire l'objet que de conjectures. La petite bête a été retrouvée par un passant, attachée dans une haie d'épines à plusieurs kilomètres de chez nous. Elle était remplie de coups et de blessures provoquées par cette haie. Heureusement cette fois-ci la SPA a été prévenue et nous avons enfin pu récupérer notre petite chienne qui se remet difficilement de ces deux jours de torture.

En relisant mes précédents articles, je me rends compte que j'égratigne très volontiers notre société. Avec ce que nous venons de vivre, je dirais cyniquement que cela n'est pas encore suffisant.

Je ne me reconnais plus dans un monde où persistent des individus capables de pires actions sur des êtres sans défense. Que l'on trafique des animaux quels qu'ils soient, c'est déjà bien moche, mais que l'on batte et laisse mourir ligotés ceux qui ne conviennent pas, c'est ignoble.

Et encore, car cela n'est pas l'objet de mon propos, je ne parlerai pas de ce que certains humains font subir à leurs frères...

À un moment où nous allons entrer dans une période où on va nous servir des « valeurs » à toutes les sauces, tant pis si mes paroles sont taxées de réactionnaires, voire de « pétainistes », je le dis bien fort : n'oublions pas les valeurs morales ! Toute construction, quel que soit son niveau de générosité et de solidarité qui ne serait pas basée sur elles, finira par s'effondrer inexorablement.



10/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi