In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

In ze mood, le blog d'humeur de Dominique

Le club des cinq : Vénus (tigrée n° 1)

Il y a quelques années, ici même, j’avais fait une présentation de notre famille féline.

L’occasion de recommencer aujourd’hui.

Contrairement à la dernière fois où j’avais montré nos six compagnons (à l’époque) en une seule fois, vous aurez le droit un peu de « teasing » car la galerie de portraits se fera individuellement dans les jours qui viennent.

 

 

Aujourd’hui, « l’ancêtre », Vénus

 

C’est à l’automne 2004 que nous avons accueilli cette chatte tigrée. Elle nous a été « ramenée » du jardin par Ulysse qui devait malheureusement disparaître sept ans plus tard, alors qu’il s’était établi une relation quasi fusionnelle avec sa fille d’adoption.

Pour reprendre une expression des comportementalistes animaux, notre ancêtre de 15 ans est une « dominée de chez dominée ». C’est la raison pour laquelle nous l’avons assimilée au nain de Blanche Neige, Timide. Son quant-à-soi lui donne toujours une attitude et un air plutôt renfrognés. D’où, son surnom de « Mademoiselle Larancie » que j’ai piqué à l’auteur de bandes dessinées Michel Régnier, alias Greg.

En réalité c’est une chatte très affectueuse. Son statut de « soumise » fait qu’elle est souvent « chahutée » par ses congénères. Parfois, dans un sursaut de révolte elle répond en feulant, mais rompt l’affrontement aussi sec. Son attitude change quand même dans la mesure où, jusqu’à maintenant elle s’était cantonnée elle-même au premier étage de la maison, et que désormais il arrive de passer ses journées avec nous dans la pièce à vivre du rez-de-chaussée.

 

À suivre : Câline (alias le nain Grincheux)…

 

Le bonjour vous va.

 



19/02/2019
0 Poster un commentaire